Bibliothèque Subgalatée : nouveautés 2017

Bonjour à toutes et à tous .
J’ai quelques arrivages à vous signaler dans notre médiathèque!
Côté bouquins :
Grâce à la générosité de notre camarade Jean-Claude auquel vont mes remerciements, un nouvel exemplaire du code Vagnon de l’apnée, incontournable pour les adeptes de cette activité sportive ; le petit fascicule sur la plongée au Nitrox, par Alain PERRIER.
Profitant du salon de la plongée, je me suis procuré le Marine Picto Life plastifié de la région du Pacifique tropical Ouest qui complète notre collection.
Par ailleurs, j’ai fait l’acquisition d’un ouvrage de Pierre FROLLA intitulé : « Pirate des abysses », aux éditions du Rocher.
« Livre d’aventures à l’état pur, cet ouvrage d’entretiens avec Christophe Ferré offre une invitation au voyage dans des contrées moins connues que les paysages lunaires…et pourtant si proches ! »
On ne présente plus cet homme-poisson, quadruple recordman du monde en apnée, qui a atteint des profondeurs supérieures à 120 mètres sans bouteille, et qui est aussi : le créateur d’une école de plongée célèbre dans le monde entier ; l’ardent défenseur des requins au milieu desquels il plonge sans protection particulière, un conférencier talentueux qui remplit les salles pour nous faire partager sa quête d’harmonie avec la nature…
Côté DVD :
J’ai fait graver à votre intention par Arte boutique, sur DVD, deux documentaires passionnants relatant la rencontre exceptionnelle du mystérieux Régalec, surnommé roi des harengs, probablement le plus grand des poissons osseux, à l’origine de la légende des serpents de mer !
Autre rencontre extraordinaire : celle du calmar géant, filmé pour la première fois dans son milieu par une équipe de scientifiques japonais !
A voir et revoir sans modération !
Jean-Louis et Catherine se tiennent à votre disposition le Mercredi soir après l’entraînement, pour vous confier les DVD et livres de votre choix.
Je vous rappelle que le site Internet du club, activité bibliothèque, vous permet d’accéder aux listes complètes !
Alors à bientôt !
Jean-Louis.