Emprunt au club

Le matériel est le bien collectif du club. Il coûte cher et doit être entretenu en parfait état. Nous devons tous en prendre soin et signaler au plus tôt toute anomalie constatée aux responsables du matériel ou à votre moniteur.Le matériel est le bien collectif du club. Il coûte cher et doit être entretenu en parfait état. Nous devons tous en prendre soin et signaler au plus tôt toute anomalie constatée aux responsables du matériel ou à votre moniteur. N’hésitez pas a consulter les conseils d’entretien. Ce matériel peut être emprunté par les membres du Sub Galatée Le Chesnay, sous certaines conditions a découvrir dans les règles d’emprunt du matériel. Le local matériel près du bassin de la piscine est petit et bien rempli. Merci de lire le guide de rangement du local matériel pour connaître les quelques règles élémentaires pour un bon rangement.

Le matériel du club est à la disposition de ses adhérents, sous réserve de se conformer à quelques règles.

Qui peut emprunter ?
Les plongeurs ayant acquis au minimum le niveau 2.

Quand et comment emprunter ?
Le mercredi soir, il suffit de s’adresser au responsable matériel, David Cantin. La remise du matériel s’effectue au local matériel situé près de l’espace convivialité dans le parking sous la piscine. Vous pouvez disposer d’un détendeur, d’une stab, et d’une bouteille par adhérent et dans la limite des disponibilités, compte tenu d’une priorité accordée aux manifestations du club (sorties, examens..).

Pendant combien de temps ?
Le matériel doit être rendu le plus rapidement possible, c’est à dire le premier mercredi suivant votre retour de vacances.
Pour la période estivale, le matériel est pris à la fin de la saison d’entraînement et rendu impérativement le premier jour de la reprise du club.

L’entretien
Le matériel est la propriété de l’ensemble des adhérents. Vous devez en prendre soin durant toute la période d’utilisation et plus particulièrement avant de le rendre au club :

  • rincer soigneusement sans avoir oublié auparavant de mettre le bouchon de protection du 1er étage du détendeur ,
  • purger la stab,
  • procéder à une vérification de son état et faire un rendu au retour des défauts constatés (stab, détendeurs, joints, manœuvre des robinetteries aisées, embout de détendeurs, état des flexibles…). (voir page entretien)

Les prix et les garantis
Tout est gratuit et aucune caution ne vous sera demandée. Mais personne n’étant infaillible et un oubli étant si vite arrivé, vous donnerez simplement vos coordonnées, et présenterez votre licence et votre carte de niveau.
Vous vous engagerez à utiliser ce matériel pour un usage personnel en respectant les prérogatives de plongées définies par le code du sport.
Par ailleurs, vous vous engagerez également à le rendre dans l’état où il vous a été remis et en respectant les consignes d’entretien (voir ci dessus).
En cas de vol, vous devrez présenter une déclaration de vol établie par la police.
En cas de perte ou de détérioration importante, le club se réserve la possibilité de demander une participation pour la réparation ou le remplacement du matériel en tenant compte de sa valeur vénale.

David Cantin
Responsable matériel