CD du 15 janvier 2002 Retour Retour page principale

 
Date: 12 février 2002 | Rédacteur: Sophie DUPUY |
   
Haut de page Présents :
Jean Pierre VALTON, Fabien BERARD, Gérard LEGRAND, Patrick HUGUET, Monique DUBIEF, Chantal NIEPCE, Leatitia WILLEM, Norbert FROEHLY, Jean Claude MINIER, Claude LAVASTE, Karine SUPLEK, Jean Luc BOYARD, Sophie DUPUY, Jean Maurice SCHNITZLER

Haut de page Excusé : Lionel DUMEAUX

Haut de page ORDRE DU JOUR:
1 - Rapport des commissions (hockey subaquatique, sortie Pâques 2002, biologie, trésorerie, matériel, secrétariat)
2 - Etat des inscriptions et licences
3 - Organisation Fête du club
4 - Questions diverses d'actualité

   
 

Compte-Rendu Retour Haut de page

   
Haut de page 1- RAPPORT DES RESPONSABLES DE SECTION:

Biologie - Jean-Maurice Schnitzler

" La bio va mal, avec 3 assidus et 2 électrons libres ; Cela vaut-il la peine de continuer ?? Faut-il intégrer la bio dans les entraînements piscine du mercredi ?? " Jean Maurice propose une présentation un mercredi en soir en salle (voir avec Christian FINEL et Michel AUVIN).

Hockey Subaquatique - Patrick HUGUET et Karine SUPLEK

4 déplacements prévus : Berck le 30 mars, Nantes en avril, St Malo en mai et Marseille fin juin.

Projet de stage d'entraînement :

Le projet établi par Patrick sera transmis à Jean Luc afin d'être diffusé sur le net . Patrick souhaite organiser une semaine d'entraînement physique avant les championnats de France en mai. Semaine ouverte aux hockeyeurs et aux plongeurs qui pourrait se dérouler à Niolon du 15 au 19 avril pour une quinzaine de participants. Patrick prévoit une participation de 90 € par adhérent, budget et lieu à définir plus précisément.

Le comité directeur approuve le principe de cette sortie qui correspond aux besoins de réorganisation de la section mais également aux subventions allouées à la dite section.

Sorties Club/animation - Fabien Bérard & Jean-Luc Boyard

Week-end de Pâques organisé à Ste Maxime (au Ketos):

Logement en studio de 4 personnes. 9 studios sont réservés, en ville à 5 min. du port et du restaurant.
Cout : 3.360 euros pour 210 plongées (35 plongeurs), 210 francs par jour et par personne pour la pension complète. Transport en car (devis à venir).

Pour le week-end de Pentecôte, Jean Luc propose la Bretagne (Trébeurden).

Section Matériel - Monique Dubief

La révision du compresseur s'est bien déroulée, l'installation est en bon état.

TIV : Changement de société pour cette année, d'où un grand nombre de refus mais également matériel qui date de 10 ans. 17 bouteilles ont été rééprouvées, 7 ont été mises au rebus. Monique propose d'acheter de nouvelles bouteilles afin de combler ce déficit. Après de longues interrogations, le comité propose à Monique d'acquérir 10 bouteilles de 12 litres (5 courts et 5 longs). Monique souhaite faire revenir les bouteilles refusées pour les examiner.

Trésorerie - Chantal Niepce et Norbert Froelhy

Trésorerie : Tout va bien, aucune section n'est à découvert.

Subvention attribuée aux encadrants pour les sorties club:

Il est proposé d'attribuer une subvention pour les moniteurs, de 100 € par sortie quelque soit le lieu et la durée de la sortie.

Jean Luc émet des réserves :

- Subvention qui ne doit pas être contractuelle, le club ne peut s'engager pour les prochaines années.

- subvention qui sera être réservée aux moniteurs " nécessaires " à l'encadrement de la sortie.
- subvention versée en fonction de la trésorerie du club.

Le Président propose au Comité Directeur de se prononcer sur la mise en place d'une subvention de 100 €uros pour les 2 prochaines sorties de l'année (Pâques et Pentecôte 2002).

Ce " test " en faveur des moniteurs sera révisable chaque année en fonction notamment de la Trésorerie du Club. Le Comité Directeur se réserve ainsi toute latitude pour maintenir ou non le principe de cette subvention ainsi que les conditions d'attribution, chaque année selon la conjoncture et les résultats constatés l'année précédente.

Cette proposition est mise au vote et adoptée à la majorité des présents 12 voix pour - 2 abstentions - 0 voix contre

Fixation de la participation aux sorties fosse :

Coût de la fosse pour l'année ?? (1200 Francs x 8 séances).
Coût par participant ?? Rentabilité ??

A ce jour, la participation était fixée à 9,15 € par plongeur (budget équilibré si 20 participants).
Le Comité fixe à 9 € la participation à une sortie fosse par personne.

Chantal fait part au Comité du manque de " communication " au sein du club. Jean Luc souhaite que les comptes rendu du Comité Directeur soit affichés dans la vitrine du club. Effort à faire pour l'insertion des nouveaux adhérents.

Haut de page 2 - ETAT DES INSCRIPTIONS ET LICENCES - SECRETARIAT

220 personnes ont réglé leurs licences (reste 2-3 dossiers à compléter pour la plongée et 4-5 dossiers pour le hockey). Attention, ne plus accepter de personnes sur le bassin qui ne seraient pas à jour de leur cotisation ou dossier médical.

Haut de page 3 - ORGANISATION DE LA FETE DU CLUB DU 9 FEVRIER 2002

" Papy " a contacté le traiteur : deux menus sont proposés (90 où 105 Frs) avec deux formules : plat chaud ou buffet froid
Le comité opte pour la formule buffet à 105 Francs par personne (boisson et apéritif en sus).
Livraison du buffet vers 18 h 30.
Thème : apéritif, buffet avec karaoké, soirée dansante
Tarif proposé pour la soirée : 22 euros


Haut de page4 - QUESTIONS DIVERSES D'ACTUALITE

Info. : Philippe CORDIN a retrouvé du travail en Suisse.

Prochaine réunion du Comité Directeur : le JEUDI 14 MARS 2002

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