Petit guide de sensibilisation |
||
Date: 22 février 2004 | Source: Comité Directeur du Sub Galatée Le Chesnay| http://subgalat.free.fr | ||
|
Le but de ce "Petit guide de sensibilisation aux responsabilités dans le cadre d'une sortie hors club" est de sensibiliser, recenser et clarifier les différentes responsabilités pour une sortie hors club.
Une sortie hors club est une sortie qui n'est pas organisée par le comité directeur du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78) dans le cadre des activités proposées durant la saison à tous les membres du club. Une sortie hors club est organisée par un ou plusieurs membres du club et qui est ouverte à d'autres membres. Le comité directeur du SGLC78 ne participent en rien dans l'organisation.
Un membre du Comité Directeur du SGLC78 qui participe à une sortie hors club le fait à titre purement personnel.
Un moniteur / encadrant du SGLC78 qui participe à une sortie hors club s'engage à titre purement personnel. Le comité directeur du SGLC78 et son Directeur Technique ne participent en rien dans l'organisation des plongées et activités de la sortie hors club. Tout moniteur / encadrant qui encadre durant cette sortie doit respecter et faire respecter les règles définies par la FFESSM (arrêté ministériel du 22 juin 1998 (note 1)). Il doit encadrer dans la limite de ses prérogatives.
Tout plongeur qui participe à une sortie hors club doit respecter les règles définies par la FFESSM (arrêté ministériel du 22 juin 1998 (note 1)). Il doit plonger dans la limite de ses prérogatives.
L'emprunt du matériel (bloc, détendeur, gilet stabilisateur) peut se faire pour une sortie hors club suivant les règles établies par le comité directeur du SGLC78. Ce guide d'emprum du matériel est disponible au secrétariat et sur notre site Internet.
Rappels des principaux points :
Le Comité Directeur du SGLC78
larrêté du 22 juin 1998 (relatif aux règles techniques et de sécurité dans les établissements organisant la pratique et lenseignement des activités sportives et de loisir en plongée autonome à lair) modifié par larrêté du 28 août 2000 et de larrêté du 28 août 2000 (relatif aux règles techniques et de sécurité dans les établissements organisant la pratique et l'enseignement des activités sportives et de loisir en plongée autonome aux mélanges autres que l'air).