|
||||
Date: maj le 4 avril 2004| Source: Gérard | http://subgalat.free.fr -> galerie | ||||
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle que je vous communique dans la minute. Les responsable de l'OPEPS viennent de m'avertir que la carrière de Roussay ne sera pas disponible comme convenu du 19 au 23 mai 2004.
Effectivement suite à un contrôle sanitaire départemental, il s'avère que l'eau a un PH beaucoup trop élevé rendant cette eau insalubre, avec des risques d'irritations pour la peau des plongeurs et des risques de corrosions rapides du matériel (notamment sur les détendeurs).
Les responsable m'ont confirmé que l'ensemble de la carrière devra être vidé, rincé et re-remplit. Les travaux de vidange commenceront la semaine prochaine et dureront environ 2 mois. Ce qui m'oblige à me tourner vers d'autres carrière comme Bécon les Granits ou voir de prévoir une sortie en mer, ce qui doublerait au minimum le coût initial.
Ne maîtrisant pas les réservations de Bécon , je ne peux pas m'engager pour l'instant. Je suis bien désolé de ce problème et je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bien cordialement.
C'est pas drôle ton poisson d'avril. D'ailleurs, a ce niveau, C une baleine ;-)
A+
Bonjour JP,
Suite à tes informations sur Roussay, j'ai le regret de t'annoncer que j'ai téléphoné directement à l'OPEPS qui m'ai renvoyé sur une autre structure qui se charge de reprendre à titre individuel les conventions prises par notre Club pour les stagiaires. Compte tenu des bons contacts liés au cours du dernier salon, la première nuit me sera offerte ainsi que les boissons à table. Il m'a été demandé la plus grande discrétion eu et égard à cette proposition.
Non en fait la vrai raison, mais que les autorités veulent à tout pris masquer, c'est que l'on y a découvert un sous-marin nucléaire Russe (gasp) ! De toute façon le chef de centre est payé par la mafia pour démentir et faire comme si de rien...
Alors prudence et parmesan au tour de toi...
Si c'est parmesan, c'est râpé?
Après appel à mes collègues de promotion de la DRIRE Maine et Loire, en charge de l'environnement et collaborant en étroite relation avec la DDASS, je suis au regret de confirmer la nouvelle de notre vénéré Prez. L'augmentation du pH de l'eau est telle qu'il y a bien une vidange programmée. De plus ce changement radical de conditions de milieu a provoqué l'apparition de souches bactériennes halophiles potentiellement pathogènes. Il est clair que dans de telles circonstances, aucun responsable d'une quelconque administration départementale ne prendra de risques nuisibles au développement de sa carrière.
Les risques majeurs sont l'absorbtion d'une telle eau dans la bouche où par une réaction complexe des muqueuses buccales avec ce type de milieu, de graves infections peuvent se produire. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, je vous propose cette adresse internet http://www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/AC/Impression.asp?NSuj=151 sur laquelle vous trouverez l'ensemble des mécanismes mis en jeu.
Parlons peu mais parlons bien, notre Prez vénéré doit trouver une solution qui je l'espère sera à un tarif défiant toute concurrence.
Amitiés à tous.
Bonjour,
Un de nos membres propose une solution que Pierre Henri va soumettre à ses amis de la DRIRE.
Ce plongeur vénérable qui travaille chez un apérologue dont nous ne pouvons pas donner le nom dispose d'une 1 citerne de 4670 USgallons d'un produit à date limite et caractéristiques aléatoires et capable de terrasser les plus fortes bactéries, même s'il colore en jaune l'eau présente dans la carrière.
Considérant qu'il faut 1 volume de produit pour 5000 volumes d'eau, la demi-citerne devrait pouvoir traiter la couche entre 0 et 19, 5 mètres ce qui est suffisant pour les N2. Les N3 devront se transformer en demi portion pour rester dans les limites hypovirussées. Un certificat pourra leur être remis en échange d'un silence assourdissant.
J'attends vos dons, et à +
De:
Agnès 15h51
Dis-donc KARINE tu ne serais pas de connivence avec notre prez pour faire des méchantes
blagues aux copains copines histoire de mettre un peu la pression !!!!!
De:
Agnès 15h56
JPV est un gros menteur. J'ai appelé l'OPEPS ils nous attendent tous pour l'ascension !
Je propose que notre président soit jugé mercredi prochain par tous les adhérents du club de la Sub Galatée pour :
"Préjudice moral" et "Abus de confiance" , il mérite une condamnation du genre :
50 m d'apnée
Tour du bassin à ROUSSAY en moins de 5mn
30' à 40m de profondeur sur le site de ROUSSAY
Apéritif offert à tous ses gentils membres du club
Brioches, croissants et pains au chocolat offerts à l'arrivée de ROUSSAY pour tous les gentils stagiaires
etc...
On pourra délibérer mercredi soir si vous avez d'autres idées ....
De:
Agnès 15h57
< ... Le même message
...>
De:
Agnès 16h20
< ... Le même message
...>
De:
Fabien 16h22
Youhou ?
Agnès, tu bégaies du doigt ??? ;-)
A +
De:
Gérard 16h23
Bonjour à tous,
Le Président ayant des déficiences de mémoire ( disque PC ayant trop chauffé avec vos mails), vous présente ses excuses les plus sincères, Il ne pourra en aucun cas vous répondre tant que son put... de PC dont nous tairons la marque), et plus particulièrement son hard disk, ne voudront pas démarrer. Il apprécie tout particulièrement l'avalanche de poissons d'Avril qui l'ont submerdé! Il vous donne rendez-vous à l'abreuvoir du Club ASAP ou peut-être avant .
Joyeux Poisson d'Avril à tous!
PIPO le Président
Le Secrétariat du SGLC78
Pour info : Il vient de péter son ordinateur donc du coup il peut même plus répondre !!
... C'est bête !! Hein !!
Bisous à tous
Eh bien on s'amuse dans ce club !!!!!!
Y en a qui ont rien à faire, n'est-ce pas Cher Président.
Je savais bien que nous avions de super spécimens dans notre club.
"UNE SUPER SUPER BLONDES" - Championne du Monde
Merci Agnès !!!
A+