Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2021

Report de l’Assemblée Générale Élective et
Assemblée Générale Ordinaire à Huis Clos du mardi 22 juin 2021

Chère membre, cher membre,
Chère amie, cher ami,

En application de l’article 9-1 des statuts de notre association, « Les membres du Comité Directeur sont élus au scrutin secret pour une durée d’une Olympiade, soit quatre (4) ans par l’Assemblée générale et choisis en son sein. Le mandat du Comité Directeur expire au plus tard lors de l’Assemblée générale élective de l’association SGLC78 précédant l’Assemblée générale de la FFESSM, elle même élective ».

La crise sanitaire que nous connaissons tous n’a malheureusement pas permis de réaliser une Assemblée générale élective en 2020 permettant le renouvellement des membres du Comité directeur. L’Assemblée générale de la FFESSM a également été reportée en 2021 (le 27 mars 2021), ainsi que les Jeux olympiques d’été, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020 au Japon, devraient se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

Après avoir constaté les difficultés à prévoir l’état sanitaire de la France dans les prochaines semaines et les prochains mois, le Comité Directeur du club a décidé que l’Assemblée Générale Ordinaire se tiendrait à huis clos, le mardi 22 juin 2021, sans la présence des membres et des personnes morales mentionnées à l’article 6-2 des statuts de notre association.

Cette décision du Comité directeur résulte des dispositions contenues dans l’ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 portant prorogation et modification de l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de covid-19, prises par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de la Covid-19.

En conséquence, le Comité Directeur a estimé que l’organisation à huis clos de l’Assemblée Générale Ordinaire ne permettait pas d’organiser un renouvellement intégral des membres du Comité directeur élus pour une durée d’une Olympiade, soit 4 ans.

Le Comité Directeur propose donc, en fonction de l’état d’avancement de la situation sanitaire en France, que la prochaine Assemblée Générale Élective se tienne au plus tard en décembre 2021. En conséquence, les membres sortants seront maintenus dans leurs fonctions jusqu’à la prochaine assemblée.

Par ailleurs et en application de la section 1 du titre III des statuts, nous vous rappelons que les membres de l’association qui souhaitent participer au fonctionnement du club peuvent faire acte de candidatures auprès du Comité Directeur de notre association.

Bien cordialement,

Pour le Comité directeur SGLC78

Jean-Pierre VALTON
Président SGLC78