Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Rechercher

Emprunt du matériel plongée du club


Le Sub Galatée Le Chesnay 78 propose un prêt de matériel de plongée à ses adhérents. Ce prêt est gratuit. Ce matériel du club est à la disposition de ses adhérents, sous réserve de se conformer à quelques règles et conditions.


Le matériel de plongée : c-à-d : gilet stabilisateur, détendeur/Octopus, bouteille de plongée, peut être emprunté par les membres du Sub Galatée Le Chesnay 78, à jour de leur adhésion et de leur licence annuelle.

Le matériel est le bien collectif du club. Le matériel coûte cher , afin de le conserver le plus longtemps, il doit être entretenu pour rester en parfait état. Nous devons tous en prendre soin et signaler au plus tôt toute anomalie constatée aux responsables de la Commission Matériel.


Qui peut emprunter ?

  • En priorité, les plongeurs en préparation Niveau 1 ou Niveau 2 peuvent emprunter du matériel pour une utilisation en sortie club.
  • Tous les autres plongeurs peuvent emprunter du matériel pour une sortie club ou un séjour personnel.
  • Les emprunteurs doivent être à jour de leur cotisation annuelle au club.
  • Les emprunteurs doivent posséder et présenter leur licence fédérale de la saison en cours et leur carte de niveau de plongeur.

Quand et comment emprunter ?
Il est conseillé de prévenir le responsable Matériel (materiel@subgalatee.fr) une semaine avant l’emprunt afin de réserver le matériel. Le mercredi soir suivant, vous vous adresserez à un responsable matériel pour obtenir le matériel.

La remise du matériel s’effectue au local technique situé dans le parking sous la piscine. Vous pouvez disposer : d’un gilet stabilisateur, un détendeur/Octopus, une bouteille de plongée par adhérent et dans la limite des disponibilités, compte-tenu d’une priorité accordée aux manifestations du club (sorties, examens …).


Pendant combien de temps ?
Le matériel doit être rendu le plus rapidement possible, c’est à dire le premier mercredi (après 22H00) suivant votre retour de sortie club ou vacances.
Pour la période estivale, le matériel est pris à la fin de la saison d’entraînement et rendu impérativement le premier jour de la reprise du club.


Entretien
Le matériel de plongée est la propriété du club et de l’ensemble des adhérents.
Nous vous remercions d’en prendre soin durant la période d’utilisation et de :

  • Rincer soigneusement  le détendeur sans avoir oublié auparavant de mettre le bouchon de protection du 1er étage du détendeur.
  • Purger le gilet stablisateur (Il y a 3 purges) sans oublier le Direct System.
  • Procéder à une vérification de son état et faire un compte-rendu au retour d’éventuels défauts constatés et de joindre une note sur le défaut constaté (gilet stabilisateur, détendeur, joint, manœuvre des robinetteries aisées, embout de détendeurs, état des flexibles…), (voir page entretien).

Tarifs et garantis
Les prêts de matériel sont gratuits et aucune caution ne vous sera demandée.

Mais … , personne n’étant infaillible et un oubli étant si vite arrivé, le responsable Matériel vous demandera de remplir et signer le “Cahier des Pêts Matériel” au départ et au retour du matériel emprunté, en présentant votre licence fédérale et votre carte de niveau.

Vous vous engagerez à utiliser ce matériel pour un usage personnel en respectant les prérogatives de plongées définies par le code du sport et selon les prérogatives de votre niveau de plongeur.

Par ailleurs, vous vous engagerez également à le rendre dans l’état où il vous a été remis ( c-à-d nickel 😉 ) et en respectant les consignes d’entretien (voir ci dessus).


Vol ou perte de matériel
En cas de vol, vous devrez effectuer et présenter une déclaration de vol établie auprès de la Police Nationale et informer rapidement le responsable de la Commission Matériel.

En cas de perte ou de détérioration importante, le club se réserve la possibilité de demander une participation pour la réparation ou le remplacement du matériel en tenant compte de sa valeur vénale.


Questions et conseils
Vous avez des questions ou des conseils au sujet du Matériel de plongée :
Contactez la commission Matériel : materiel@subgalatee.fr


Nous vous souhaitons de belles et joyeuses plongées avec le matériel du club !

Commission Matériel SGLC78
materiel@subgalatee.fr