Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Menu

Bibliothèque Sub Galatée : nouveautés.

Un petit mot de Jean-Louis pour vous signaler les deux nouveautés qui rejoignent la bibliothèque et vidéothèque de notre club, afin de passer au chaud et au sec quelques bonnes soirées en attendant le retour des beaux jours !

– Côté bouquins, j’ai sélectionné pour vous un ouvrage d’information sur « la plongée souterraine » ; c’est d’ailleurs son titre, ou comment entrer dans la cinquième dimension ! Par Pierre Eric DESEIGNE, édité chez ULMER.
« Après un historique de la discipline, vous trouverez toutes les informations sur cet univers spécifique : le milieu souterrain, (puits, failles, cloches, trémies, etc.), le matériel (y compris les recycleurs), les différentes techniques, les mélanges respiratoires, mais aussi les dangers de la discipline et la conduite à tenir en cas d’incident. » Vous découvrirez également au fil des chapitres les témoignages d’adeptes de cette discipline qui vous feront partager leurs expériences, leur vécu, rendant ainsi le récit vivant et pédagogique.

– Côté DVD, j’ai profité de la soirée au cours de laquelle nous avions pu voir les métrages primés du festival mondial de l’image sous-marine pour acquérir le DVD contenant deux films qui ont décroché respectivement la Palme d’or du Festival d’Antibes en 2008 : « LEMBEH : Weird & Wonderful » de Danny VAN BELLE, et le meilleur court métrage en 2007, avec « The Windows of life ».
Pour découvrir, grâce à une réalisation technique irréprochable, la biodiversité exceptionnellement riche du détroit de Lembeh, au Nord de l’île de Sulawesi, en Indonésie, et à travers le second métrage, comprendre à quel point, dans l’univers sous-marin, les yeux de nombre de ses créatures sont les fenêtres de la vie !…
Alors à bientôt, et si vous souhaitez profiter de ces nouveautés, il vous suffit de passer voir après l’entraînement du mercredi soir au local Jean-Louis ou Pierrick qui se feront un plaisir de vous les confier !

Jean-Louis.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email