Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

COOL WATER TOUR #2

Edition du samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
LE COOL WATER TOUR #2 A BIEN EU LIEU
Et c’était vachement bien !
Un groupe de 10 plongeurs du Sub Galatée – tous niveaux confondus, une trentaine d’étoiles CMAS au total – a bravé des prévisions météo peu encourageantes pour aller tremper leurs palmes dans les eaux de Maïtaï à Bécon Les Granits.
Partis le vendredi soir en plusieurs vagues mais déjà réunis au péage car bloqués par la gestion d’une voiture en contre sens : on savait d’ores et déjà que la cohésion de palanquée régnerait sur l’esprit de ce week-end.

Prise des appartements avant minuit et surprise ! L’organisation a prévu une chambre individuelle avec lit double pour notre nouveau second degré, fraichement promu.
Samedi Matin, une météo pluvieuse n’entache pas un seul instant le moral des Cool Water Tourer.

Après avoir pris la mesure de l’espace vital du staff local, les palanquées se mettent à l’eau : découverte du milieu pour certains, souvenir(s) pour d’autres.

L’opiniâtreté paie : l’eau est à 16° en surface et à 14° à 25m, la pluie cesse.
Les plongées de l’après-midi permettent à Robert et Duncan de finaliser leur N1 en le complétant des 4 plongées règlementaires.

Couvre-feu oblige et après avoir dire au revoir à Hervé – régional de l’étape qui a pris sur son temps de vacances pour être de l’équipée-, les Cool Water Tourer se mettent à table à 19h30 : une rareté à Bécon !
Après une Master Class de ’Ti Punch, retour au gîte pour une soirée Mojito et florentins.

Dimanche matin, la fine équipe va s’organiser pour effectuer les deux plongées du jour tout en étant prêts à partir à 16:00. Retour à Paris dans le timing sans encombre.

Un Cool Water Tour#2 avec beaucoup d’apports et de progrès techniques, des rencontres inter lignes d’eau, la découverte d’un milieu pour certains, d’un nouveau job pour d’autre, de la bonne humeur, de la bienveillance : un petit bonheur !

Merci à Rico pour la logistique, à Philou, Cyrille et Hervé d’avoir permis que ce CWT#2 existe, à Marie pour la sécu surface du dimanche qui nous a permis d’être dans le timing, à Robert, Duncan, Marie, Madhi et Philippe pour leur implication technique, leur travail sérieux et à tous pour la super bonne humeur qui a guidé notre WE !

Pour télécharger la version PDF, cliquer ICI !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email