Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Menu

Le SubGalatée aux Etangs de Verneuil

Une semaine avant la sortie de Pâques, le groupe des N1 organise une sortie « mise en jambe » aux Etangs de Verneuil le Dimanche 29 mars en partenariat avec le club Le Baliste.

Le site est localisé aux Etangs de Verneuil sur Seine (ici). Vous trouverez sur place une grande salle pour manger au chaud et boire des cafés, un barbecue, des toilettes, des vestiaires homme / femme séparés. J’ai commandé le soleil, mais je ne suis pas certain qu’il soit là ! Mystère !

Ce qu’on peut y faire ? Deux plongée ou plus dans un étang avec 5m d’eau maximum, des essais de matériel (son étanche, la stab du copain, le moulinet 😉 ), les initiateurs peuvent s’essayer au milieu naturel, les apnéistes peuvent bloquer leur respiration (pas trop quand même), les photographes peuvent venir immortaliser tout cela ! Nous allons essayer de mettre en place le même parcours que l’année dernière (avec photos sous l’eau et fil à suivre) en partenariat avec la Souterraine du CODEP (ils ne sont pas au courant pour l’instant :p).

Au menu de la journée :
· RDV à 8h30-9h00 au club pour prendre les blocs puis covoiturage jusqu’au site.
· Plouf en autonomie ou encadrée (c’est vous qui demandez).
· Repas en « auberge espagnole » : chacun emmène un petit quelque chose (on s’organisera via un superbe tableau Excel).
· Plouf 2, le retour de la vengeance pour montrer qu’on n’a pas froid !
· Retour chez soi en mode covoiturage.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : un petit email auprès de Stéphane avec les deux fiches d’inscription remplies

Le tarif inclut l’inscription au club Le Baliste avec accès aux étangs (si vous souhaitez venir nager par la suite par exemple).

Attention à anticiper l’emprunt du matériel pour cette sortie (notamment les stabs). Par ailleurs, si vous avez des plombs et ne souhaitez profiter de cette sortie, pourriez-vous les prêter à des N1 en déficit de lestage ?

A bientôt,

Stef

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email