Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Récit de Cathy : Voyage SGLC78 à Zanzibar-Tanzanie Février 2020

Jambo ! Jambo à Tous les Subgalatéens !

Depuis 5 mois, notre super GO Didier nous faisait saliver avec un super voyage à Zanzibar et en Tanzanie : Objectif largement atteint !
Nous sommes tous revenus les yeux pétillants avec de merveilleux souvenirs en mémoire !

Dès le départ du Chesnay, nous sommes déjà à Zanzibar avec le quiz de 63 questions concocté par notre super GO (capitale de la Tanzanie, hauteur du Kilimandjaro, espèces visibles en plongée, etc.) ; le perdant organisant le 1er apéro du voyage pour ne pas rompre avec la tradition du Pastagas – Rhum – Vodka et autres Saucisson-Cacahuètes servis dans nos beaux gobelets club SGLC78 !
A 3 minutes de notre hôtel “East Dive Africa” nos 3 embarcations en bois nous attendent avec des équipages bienveillants et aux petits soins pour nos plongées que nous effectuerons dans des dégradés de bleus de l’Océan Indien dans une eau de 29° à 30°C. Tout simplement : “Le Rêve” !

A part quelques traversées héroïques de champs d’oursins pour les retours à marée basse, nous avons tous bien profité des fonds marins, d’autant que notre “Bioman Franckie” nous a fait l’article lors d’une séance bio au bord de la piscine le soir de la St Valentin. Au programme : les coraux, poissons anges, empereurs, papillons, perroquets, zancles et nasons, rascasses, poissons lions, pierre ou crocodile, sans oublier les comatules, tuniciers, nudibranches, squilles et hippocampes… n’ont plus de secrets pour nous (enfin presque…) !

La galerie des belles photo d’Emmanuel en cliquant ICI !

Pour 2/3 d’entre nous, le rêve se poursuit en Tanzanie avec des paysages à couper le souffle !
Et comme la Tanzanie ne se raconte pas mais se vit les yeux grands ouverts, nous partageons avec vous quelques images de ces grandioses parcs animaliers où nous avons coché la liste de tout ce qu’il y avait à voir (sauf le léopard qui s’était caché pour faire la sieste !) Et tout ça sur fond de chorale Subgalatéenne, dirigée par Philou et Nathalie, qui nous ont chanté quotidiennement « les neiges du Kilimandjaro », ça ne s’invente pas !!!
Nous avons également visité un village Masai !
Quant aux situations cocasses ou anecdotes croustillantes, rien à raconter car nous avons tous été très sages … et pour celles et ceux qui en douteraient, tant pis car de toute façon, ce qui s’est passé à Zanzibar est resté à Zanzibar !
Hakuna Matata les Ami(e)s et Asante Sana G.O. Didier !

Merci à Cathy pour ce beau récit !
Merci à Manue pour ces belles photos !
Merci à Didier pour nous avoir fait rêver !

Pour télécharger la version pdf
20200301_RECIT_VOYAGE_SGLC78_ZANZIBAR_TANZANIE_FEVRIER_2020

Et pour la galerie photo par ici :
La galerie photos de Manue

Petit lexique :
Jambo : Bonjour
Hakuna Matata : Pas de problème
Asante Sana : Merci beaucoup


Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email