Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Menu

Séjour plongée à Zanzibar

Sub Galatée vous propose un séjour plongée en Tanzanie – Île de Zanzibar, pendant les vacances scolaires de février 2020. Tous les détails dans le document joint.

Posez le pied sur la plus célèbre des îles au large de la Tanzanie et plongez au cœur de paysages éblouissants. Ce long radeau de terre baigné par l’océan Indien et également prénommé l’« île aux épices » vous assurera des plongées de grand intérêt au cœur d’une vingtaine de sites. Découvrez de vos propres yeux les beautés que cette île peut s’enorgueillir d’avoir, avec ce sentiment d’être coupé du monde.

Nungwi, village au Nord de l’île, sera votre point de départ pour partir à la découverte des plus beaux fonds marins de Zanzibar. Sa superbe plage sauvage est protégée par une barrière de corail et vous promettra, après vos deux plongées du matin, d’excellentes siestes à l’ombre des palmiers. La marée basse permet d’apprécier les couleurs et la vie marine du lagon mais n’empêche pas les bateaux de sortir en mer. Les bateaux vous mèneront sur des sites fameux tels que Leven Bank, l’atoll de Mnemba ou The Big Wall. Sur des tombants vertigineux comme dans le lagon protégé, vous croiserez mérous, napoléons, requins de récifs, raies, nudibranches, poissons crocodiles, tortues vertes, bancs de poissons papillons et poissons ange, et pourquoi pas le requin baleine …

Et après une semaine de plongée, pourquoi ne pas prolonger le séjour pour aller découvrir les plus belles réserves africaines au pied du Kilimandjaro ? Les Lands Cruisers vous mèneront pour une découverte du parc de Manyara, du cratère du Ngorongoro, considéré comme la 8ème Merveille du Monde, et du parc national de Tarangire, considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Alors, en voiture pour les Big Five !

N’hésitez pas à contacter et à vous inscrire auprès de votre gentil organisateur : Didier.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email