Site du Sub Galatée Le Chesnay 78 (SGLC78).

Nos activités subaquatiques et commissions : Plongée Scaphandre, Hockey Subaquatique, Apnée, Nage avec Palmes, Formation Technique, Photo Vidéo, Environnement et Biologie, Médicale et Prévention, Juridique.

Le SGLC78 est le club municipal d’activités subaquatiques de la Ville du Chesnay 78150. Affiliation FFESSM 07780308.

Sortie N1 à Verneuil / le reportage

Un beau dimanche à Verneuil !!

IMG_3519

Le diaporama

Certes nous connaissions les rendez-vous du mercredi soir mais ceux du dimanche matin un peu moins. C’est dur le réveil …n’est-ce pas Maxime !
Comme prévu à 9 h tout notre groupe s’est retrouvé bon pied et bon œil au niveau du parking pour charger tout le matériel de notre expédition.
Après une trentaine de kilomètres sous le soleil, nous voilà arrivés au repère du Baliste, terre d’accueil pour notre sortie du jour. Après les modalités qui s’imposent : mot d’accueil de Vladimir, pointage des documents administratifs, certificat, briefing du site, tout le monde a sorti ces affaires. C’est là que chacune et chacun ont pris le plaisir de s’engoncer dans une combinaison bien sèche.

Le temps du parcours vers le plan d’eau fait comprendre la notion du mot « plaisir » dans le déplacement. La répartition des palanquées faites, nous voilà toutes et tous partis à la recherche du Donator de Gallardon….nul besoin de vous dire que nous ressortirons bredouille de nos deux plongées. Les plus chanceux auront tout de même eu la joie de rencontrer raie pastenague, poulpe, mérou en format plastifié, le tout accroché sur un bout mis en place par nos 3 chouchous logisticiens à savoir Maxime, Martial et Thomas. Merci à eux pour cette pêche fructueuse.

La première plongée effectuée avec tous les feux au vert, y compris la couleur de l’eau, nous voilà de retour sur la terre ferme. Les uns et les autres comprennent vite le bonheur de reprendre des vêtements secs un peu plus chaud !
Pour la chaleur, Samir et Julie (alias Chaton 1 & Chaton 2) se sont mis au barbecue, à défaut de s’être mis à l’eau. La check-list alimentaire gérée par Catherine nous a permis de festoyer à la hauteur des plus grandes tables parisiennes : l’apéro de Philippe, le cake de Mireille, la salade de Pascal, la viande via Amaury, la quiche au chèvre de Christian, les roulés au chocolat de Chaton, le cake chocolat de Gauthier…bref plus qu’il n’en faut pour nous, mais un vrai plaisir pour nos papilles.

Après ce festin royal, nous voilà reparti pour la deuxième plongée, la plus intéressante. Enfin avant de s’y rendre, il faut savoir remettre sa combinaison à l’endroit et ne pas faire comme le roi Dagobert qui l’avait mise à l’envers …n’est-ce pas Christian ! Pour cette plongée, les organismes ne crient pas forcément de joie pour se remettre à l’eau mais néanmoins tout le monde y retourne avec plaisir et bonne humeur. Les ingrédients y sont les mêmes : eau chaude (env 12 degré) visibilité de ouf (env 5 cm) et couleur paradisiaque (un vert des plus vert).
La sortie sera réjouissante pour tout le groupe encore une fois, avec toujours le même plaisir de se glisser dans un habit de chaleur !
La suite, que du bonheur : rinçage du matériel, rangement des combinaisons humides, ….bref toujours le « plaisir »
Pour clôturer le plaisir de cette agréable journée, Malika, la maman de nos Chatons est venu nous retrouver avec un bel instant de gourmandise fait de « beignets maison » ….mmmm un délice, n’est-ce pas Gauthier !! Pour information, Chaton doit nous communiquer son 06 pour qu’elle nous refasse des beignets pour le goûter de l’aller de notre voyage à La Ciotat….à bon entendeur !

L’heure du retour arrivant, nous avons salué chaleureusement Vladimir pour son accueil et chacun des piou-piou a regagné son carrosse pour un retour placé sous les sentiments de joie, de plénitude, et de fatigue.
Après un détour par le QG du sous-sol, tout le monde se quitta avec une vraie « banane » et le sentiment d’avoir encore un peu plus pris l’habit du plongeur de demain.

Cette journée a été une vraie réussite pout tout le groupe et donne des idées pour les prochaines années pour recréer ces moments de convivialité entre les uns et les autres.

A très bientôt pour des prochaines bulles …à La Ciotat !!