Bibliothèque Sub Galatée. Saison 2012-2013.

Heureux de retrouver nos fidèles compagnons de Neptune pour de nouvelles aventures !

Je profite de ce premier contact pour vous rappeler l’existence dans notre club d’une bibliothèque et vidéothèque mises gracieusement à la disposition de nos chers adhérents.

Les listes des ouvrages et K7 ou DVD disponibles peuvent être consultées sur le site de notre club, activité bibliothèque, et vous pourrez vous les procurer après avoir fait votre choix le Mercredi soir au local du club après l’entraînement, auprès de Jean-Louis (DOSSIN) ou d’Alain (ROUANET) qui enregistreront simplement vos emprunts.

Je vous annonce d’ores et déjà quelques arrivages pour la rentrée :

-Aux éditions ULMER, par les complices KUITER et DEBELLIUS, les poissons papillons viendront compléter la collection des livres des mêmes auteurs précédemment acquis. Les papillons, cochers ou autres pincettes répandus dans les océans de la planète n’auront bientôt plus de secret pour vous et vous permettront d’épater les sirènes !

-Par le groupe de recherche et d’identification d’épaves de Manche Est, les tomes 2 et 3 de la SAGA des épaves de la côte d’Albâtre, qui n’est pas très éloignée de notre région et se prête volontiers à des explorations dominicales tout à fait dignes d’intérêt ! Pour organiser votre futures plongées-émotions à travers le temps et l’histoire !

-Grâce à la générosité de notre camarade Didier R. que je remercie vivement, une « enquête de Mary Lester », intitulée L’or du Louvre, par Jean Failler, aux éditions du Palémon.

Une épave qui porte la poisse, quelque part au large des îles Glénan, des accidents de plongée qui semblent étrangement provoqués, de l’or en lingots et en quantité « déraisonnable », de quoi passer quelques bonnes soirées cet hiver au coin du feu, avec son verre de whisky et sa loupe de détective !

Alors à bientôt, au local, Jean-Louis et Alain seront à votre écoute !

Jean-Louis.